Suspension des activités et compétitions

Mesage du Président de l'association au 30 mai 2020

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Suite aux annonces gouvernementales du 28/05/2020 concernant la 2ème phase du déconfinement, nous entrevoyons enfin des signaux positifs pour nos activités gymniques et préparons activement un plan de reprise.

Nous restons toutefois dans l’attente des consignes de la FFGym quant au protocole sanitaire, ainsi que celles de la ville de Besançon et de l’UPFR des Sports pour nos accès aux installations sportives. Nous nous appuierons scrupuleusement sur ces cadres règlementaires pour construire nos modalités de reprise.

Vous comprendrez que cette reprise ne pourra être que progressive, partielle (en terme d’effectifs et d’horaires).

Nous tenons pour autant à ce qu'elle puisse concerner le maximum de groupes du club.

Un questionnaire d'intention de reprise a été envoyé le 30 mai à l'ensemble des adhérents de l'association. Nous nous baserons sur les réponses pour préparer notre plan de reprise.

Si vous ne l'avez pas reçu, adressez-nous un mail à : independante.comtoise@gmail.com

Nous espérons pouvoir revenir rapidement vers les personnes intéressées pour leurs donner de plus amples informations.

Dans l’attente de vous retrouver physiquement,

 

Nicolas TORDI – Président de l’ICB Gym

Mesage du Président de l'association au 1er mai 2020

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

Je profite de cette Newsletter pour vous remercier des liens de vie associative que vous continuez à partager via nos réseaux sociaux.

La raison même de notre association est la pratique des activités gymniques et la performance de nos gymnastes. Une association, c’est aussi de lien social de la convivialité et de l’entraide. Si nous sommes malheureusement privés aujourd’hui de la possibilité de pratiquer, vous montrez chaque jour sur nos réseaux que l’association est toujours bien vivante.

Même si les conditions du déconfinement et du retour à nos activités normales sont encore inconnues, je voulais aussi vous dire que nos salariées et les membres du bureau sont vigilants et actifs pour que notre association puisse passer cette crise dans les meilleures conditions et repartir de plus belle.

A ce jour, les informations qui circulent étant multiples et parfois contradictoires nous avons choisis de ne pas ajouter à la confusion globale en vous donnant des informations dont nous ne sommes pas absolument certains. Mais sachez que nous sommes attentifs à la moindre évolution de la situation et que nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès la moindre information officielle.

Sportivement à tous, prenez soin de vous.

Nicolas TORDI – Président de l’ICB Gym

Mesage du Président de l'association au 1er avril 2020

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais vous adresser un petit mot de soutien en espérant que vous vous portez bien. 

Malgré la situation exceptionnelle que nous vivons et le drame sanitaire  que nous traversons, il est réconfortant de voir que malgré tout le lien associatif qui nous réunit est toujours bien  présent.

Nous pensons beaucoup à nos gymnastes qui ont été privées de leurs entraînements, leurs compétitions et objectifs longuement préparés et imaginons leur incompréhension et tristesse.

Je  voudrais remercier nos salariées qui continuent à travailler malgré les circonstances pour garder le lien, préparer la sortie de crise et poursuivre les activités administratives de l’association. 

Des programmes sont mis en lien pour aider nos gymnastes compétitives à garder la forme et rester en contact les unes avec les autres.

Merci aussi à celles et ceux qui ont participé à la réalisation de notre petite vidéo de solidarité. 

Enfin, félicitations à celles et ceux qui relèvent les défis, se challenger c’est aussi un moyen de partager et de rester en contact. N'hésitez-pas à nous partager vos vidéos et à rester en contact grâce à nos pages Facebook et Instagram.

Je vous dis à bientôt en espérant vous retrouver tous et toutes en forme le plus rapidement possible.

Nicolas TORDI - Président de l'ICB Gym

Auteur de l’article : ICB